menu
HomePatrie / Total War: Rome II / Dacie (Imperator Augustus) / Technologies / Murus dacicus
Murus dacicus Dacie (Imperator Augustus)Dacie (Imperator Augustus) Construction Tier 5

Murus dacicus

Mieux conçus, les murs daces ne peuvent être détruits facilement.

En utilisant des techniques de construction modernes empruntées à leurs voisins helléniques « civilisés » et en les combinant à des compétences traditionnelles et aux méthodes de leur peuple, les Daces développèrent une formule unique pour la construction de murs défensifs. Connus par les Romains sous le nom de « Murus Dacicus », les murs comprenaient plusieurs rangs de blocs de pierre coupés en parallélogrammes. De l'argile compacte, de petites pierres et de l'agrégat remplissaient les interstices. Des poutres en bois étaient posées à espace régulier et en angle droit pour renforcer la structure. On rajoutait au-dessus une palissade en bois ou des remparts en pierre pour se protéger des projectiles de la force assiégeante. Même si aucun mortier n'était utilisé, cette méthode intelligente, quoique exigeante en temps et en main d'œuvre, garantissait des murs extrêmement solides mais bien plus flexibles que ceux construits selon des techniques traditionnelles de maçonnerie à pierres sèches. Cela signifiait également qu'ils pouvaient absorber plus de choc de projectiles de la part d'armes de siège.

Construction

Murus dacicus

Node Set

Construction Tier 5

research_points

1600

cost_per_round

0

Effects

  • -7% de coûts de construction des bâtiments (toutes les régions)
  • -4% de coûts de construction de la chaîne principale dans les capitales provinciales et les petites colonies (toutes les régions)
  • -1 de temps de construction de la chaîne principale dans les capitales provinciales et les petites colonies (toutes les régions)
Requires
Requires Technologies Grandes défensesGrandes défenses
Enables
Enables Technologies Colonie ferméeColonie fermée
Enables Buildings Mine à éclusesMine à écluses
Bastion du roi suprêmeBastion du roi suprême
Facebook