menu
HomePatrie / Total War: Rome II / Séparatistes spartiates (Courroux de Sparte) / Unités / Trière - Marins spartiates
Trière - Marins spartiates Séparatistes spartiates (Courroux de Sparte)Séparatistes spartiates (Courroux de Sparte) Navire de mêlée

Trière - Marins spartiates

Un bélier en bronze et une unités de marines, voilà de quoi ne faire qu'une bouchée de l'ennemi.

Endurcis par des années d'entraînement et de combat, ces marins ignorent tout du concept de défaite.

De tous les navires de guerre du monde antique, c'est la trirème ou trière qui reste la plus célèbre et reconnaissable. La trirème figure dans la plupart des péplums hollywoodiens. Ce navire était entièrement conçu pour la guerre. Son nom vint des trois rangs de rames qu'elle comportait de chaque côté, empilés les uns sur les autres en colonnes pour donner aux rameurs plus d'espace pour travailler. Le rang du haut pivotait sur une dame de nage montée sur un portant fixé sur la coque. Cela permettait aux rames du haut de plonger à un angle plus aigu pour atteindre l'eau sans s'emmêler dans les rames du dessus. La trirème était un navire agile, capable d'accès de grande vitesse avec un équipage bien entraîné et, contrairement aux croyances populaires, tous les rameurs n'étaient pas des esclaves. À bord des vaisseaux grecs se trouvaient des citoyens qui marchaient au respect, et non pas au fouet. Ces navires ne convenaient toutefois pas aux eaux agitées comme l'Atlantique, le niveau de rames le plus bas était le plus souvent situé à moins de cinquante centimètres de la ligne de flottaison. Pourtant, cela n'empêchait pas la trirème d'être une arme excellente contre les autres bateaux : une attaque d'éperonnage à grande vitesse pouvait ouvrir un trou dans la coque de la plupart des cibles. Elle pouvait aussi être utilisée d'autres façons, et finit par transporter des archers et des assortiments de pièces légères d'artillerie.

(Marins spartiates)
Conditionnés depuis l'âge de sept ans à une vie de campagne, dédiant tout leur temps à l'entraînement militaire, les Spartiates étaient extrêmement bien préparés et maîtrisaient leurs armes et leur équipement. Celui qui perdait son bouclier dans la bataille était déshonoré : alors que les cuirasses et les casques servaient à protéger l'individu, les boucliers protégeaient toute la phalange. Ainsi, les Spartiates constituaient une force hautement disciplinée et coordonnée, inégalée sur le champ de bataille. Ce furent eux qui menèrent la défense du Péloponnèse contre les Perses en 480 av. J.-C., et résistèrent pendant deux jours entiers de combat et en large infériorité numérique lors de la bataille des Thermopyles. 300 Spartiates et leurs alliés grecs bloquèrent le passage étroit entre les falaises et la mer, forçant ainsi les Perses à attaquer de front leur phalange meurtrière. Lorsque, trahis par un Grec, les Spartiates furent débordés, ils se battirent jusqu'au dernier homme. Le temps passé à battre les Spartiates suffit tout juste aux alliés Grecs restants pour préparer une flotte et battre la marine perse qui se trouvait extrêmement proche de l'île de Salamine, ce qui mit un terme à la guerre.

Trière - Marins spartiates

Unit Name

Trière - Marins spartiates

Main Unit Key

Pel_Spartan_Marines_Three

Land Unit Key

Pel_Spartan_Marines

Naval Unit Key

pel_greek_three

Soldiers

80

Category

Navire moyen

Class

Navire de mêlée

Bataille personnalisée Prix

700

Coût

500

Coût d'entretien

100

Intégrité navire

└ Ship

pel_three

Vitesse du navire

Attaque en mêlée

46

Dégâts des armes

26

├ Melee Weapon

rome_hoplite_spear

├ Dégâts mêlée de base

20

├ Dégâts mêlée appliqu.

6

├ Armour Piercing

No

├ Bonus vs l. cibles

15

├ Bonus vs éléphants

15

└ Bonus vs infanterie

0

Bonus de charge

26

Défense en mêlée

65

├ Base Defence

50

├ Shield

hoplite

└ Défense au bouclier

15

Armure

80

├ Armure

spolas

├ Armour Defence

35

└ Protection

45

Santé

75

├ Man Entity

rome_infantry_spartan

├ Man Health

50

└ Bonus Hit Points

25

Moral de base

75

Compétences

No Ability

Attributs

  • Discipline
    Cette unité ne subit pas de pénalité de moral lorsque le général meurt. Elle peut aussi se rallier plus souvent après avoir été mise en déroute.
  • Attaque en formation
    L'unité essaiera de rester en formation en mêlée.
  • Se cacher (forêts)
    Cette unité peut se cacher dans les forêts tant que les troupes ennemies ne s'approchent pas trop.

Forces & Faiblesses

Trière
  • Faible résistance de la coque
  • Équipage léger
  • Rapide
  • Éperonnage faible
  • Abordage mauvais
  • Combat à distance moyen
Marins spartiates
  • Bonne unité défensive
  • Dégâts faibles mais pénétration d'armure moyenne
  • Attaque moyenne
  • Moral normal