menu
HomePatrie / Total War: Rome II / Rome (Guerres samnites) / Bâtiments / Épicerie fine
Épicerie fine Rome (Guerres samnites)Rome (Guerres samnites) Level 2

Épicerie fine

Que ferait un Romain sans toutes ces choses raffinées pour orner sa table ?

Pour un Romain, le pain était l'aliment de base de chaque repas avec plus de 50 variétés recensées par les écrivains de l'époque. Le petit-déjeuner se composait généralement de pain trempé dans du vin ou de l'huile, avec du fromage, du lait, des œufs et des olives. La viande était rare et peu consommée par les pauvres, qui mangeaient plutôt du poisson avec des radis, des légumes secs, des navets, des poireaux et des flocons d'avoine.

Plus haut dans l'échelle sociale, les citoyens les plus riches profitaient d'une grande variété de délices culinaires. Des épices provenant d'aussi loin que la Chine trouvaient leur place sur les tables romaines, et servaient à assaisonner toutes sortes de mets, tels de la cervelle de paon, les lérots farcis, les langues de flamants roses et le foie de perroquet. Parmi les mets populaires, on comptait les salades et les fruits.

Manger était au cœur de la vie sociale romaine. Recevoir des amis à diner était une bonne façon de montrer sa fortune. Toutefois, il devint à la mode, pour ne pas dire bien avisé, d'avoir recours à un « preagustator » ou un goûteur pour les diners lors desquels vous ne faisiez pas confiance aux hôtes...


()
Level
Épicerie fine

Building Name

Épicerie fine

Level Name

rom_ROMAN_forum_public_2

Building Chain

Building Level

2

Create Time

3

Create Cost

1300

Effects

5 de nourriture (this_region)
+5% de richesse provenant de l'agriculture (regions_in_this_province)
50 de richesse provenant du commerce local (this_building)
[NOT DISPLAYED] Drives the road levels between settlements (this_region)

Provides Garrison Army

No Garrison Units

Recruitable Units

No Recruitable Units
Disqus
Facebook