Left Panel
menu
HomeAccueil / Total War: WARHAMMER III / Eataine / Unités / Dragon lunaire
Dragon lunaire EataineEataine Monstres et Bêtes

Dragon lunaire

Une fois adultes et sages, ils attaquent férocement les lignes ennemies de leurs griffes et de flammes redoutables.

Les dragons sont des créatures d'une ère reculée. Ils existaient déjà avant la naissance du Chaos, et ils planaient sur les courants ascendants des volcans bien avant que les êtres à sang chaud dirigent le monde. Sages et distants, ils perçoivent ceux qui les entourent depuis une perspective propre aux seules créatures des temps anciens. En Ulthuan, les dragons sont le sujet de légendes très différentes des histoires terrifiantes racontées dans le Vieux Monde. Sans les dragons, les Hauts Elfes auraient péri il y a des milliers d'années. Ces créatures sont leurs alliés les plus anciens et les plus fidèles, et les destins de ces deux races sont inextricablement liés. En Ulthuan, les dragons vivent dans le royaume de Caledor, et dans les jours anciens, l'extinction de ces nobles bêtes était inconcevable. Les temps ont changé. Désormais, ces reptiles passent les siècles à sommeiller sous les montagnes de l'Échine du Dragon. Une étrange langueur s'est emparée d'eux dans les premières années du règne de Tethlis, et seules les anciennes chansons caledoriennes ont la faculté de les tirer de leur torpeur séculaire. Les naissances de dragon en Ulthuan sont de plus en plus rares. Les plus jeunes sont appelés Dragons solaires à cause de leur tempérament fougueux et de la couleur riche et profonde de leurs écailles. Ceux qui surpassent les Dragons solaires en puissance et en flamboiement sont nommés « Dragons lunaires ». Les plus vieux et les plus puissants dragons d'Ulthuan sont appelés Dragons stellaires, car ils sont aussi âgés que les étoiles. Si n'importe quel dragon peut disperser un régiment de fantassins, éventrer une Manticore ou arracher la tête d'une Vouivre, les Dragons stellaires sont si immensément puissants qu'ils peuvent affronter des Démons majeurs du Chaos et les vaincre.

Dragon lunaire

Unit Name

Dragon lunaire

Main Unit Key

wh2_main_hef_mon_moon_dragon

Land Unit Key

wh2_main_hef_mon_moon_dragon

Land Unit Group Parents

Monstres et Bêtes

Land Unit Group

Monstre volant

Caste

Monstre

Category

Infanterie de mêlée

Class

Infanterie de mêlée

Prix

1800

Coût de recrutement

2000

Coût d'entretien

500

Unités

1

Points de vie  

8324

├ Mount

0

├ Mount Entity

├ Mount Hit Points

├ Num Mounts

dr1_dragon

├ Man Entity

wh2_main_hef_mon_moon_dragon_blood

├ Man Hit Points

8

├ Num Men

1

└ Bonus Hit Points

8316

Masse 

4000

└ Man Mass

4000.0000

Armure 

70

├ Armour

wh2_main_body_70

├ Shield

none

└ Chance de bloquer les tirs

0

Commandement 

75

Vitesse 

65

└ Man Speed

65

Attaque en mêlée 

50

Défense en mêlée 

46

Puissance armes 

520

├ Melee Weapon

wh2_main_hef_moon_dragon

├ Dégâts des armes de base 

140

├ Dégâts des armes perforantes

380

├ Bonus contre les unités larges  

0

└ Bonus contre Infanterie  

0

Bonus de charge 

50

Capacités

  • Souffle du Dragon lunaire
    Personne ne souhaite être la cible du souffle enflammé des Dragons, dont la puissance et le flamboiement surpassent celui des spécimens les plus jeunes.
  • Points de Vie
    Même les plus grands ennemis peuvent être gravement blessés, et plus les dégâts sont importants, moins ils seront capables de continuer à se battre.
    Vitesse  x 90%
    Dégâts des armes perforantes x 80%
    Dégâts des armes de base  x 80%

Attributs

  • Provoque la peur
    Cette unité effraie toutes les unités ennemies, réduisant leur commandement  lorsqu'elles sont à proximité. Elle est également immunisée contre la peur. Les pénalités dues à la peur ne s'additionnent pas.
  • Provoque la terreur
    Cette unité peut provoquer la terreur : la cible qu'elle choisit en mêlée partira en déroute pour une courte durée. De telles unités sont elles-mêmes immunisées contre la terreur et la peur.
  • Peut voler
    Cette unité peut voler.

FORCES & FAIBLESSES

  • Souffle du Dragon lunaire
    Une fois que le souffle enflammé du Dragon lunaire a consumé sa victime, il n'en reste plus que l'armure calcinée.
  • Provoque la terreur
    Cette unité peut provoquer la terreur [[img:ui/battle ui/ability_icons/causes_terror.png]] : la cible qu'elle choisit en mêlée partira en déroute pour une courte durée. De telles unités sont également immunisées contre la terreur et la peur [[img:ui/battle ui/ability_icons/causes_fear.png]].
  • Peau écailleuse
    Les écailles permettent d'amortir ou d'éviter les dégâts causés par les armes à distance, ce qui augmente la résistance aux projectiles [[img:ui/battle ui/ability_icons/resistance_missile.png]] de l'unité.
  • Perce-armure
    La plupart du temps, les dégâts des armes à perforation d'armure  ne tiennent pas compte de l'armure de la cible, ce qui les rend idéales contre les ennemis à armures lourdes. Ils sont souvent plus lourds et attaquent plus lentement, ce qui les rend moins efficaces contre les cibles à faible armure.