Left Panel
menu
HomeHome / Total War: Shogun 2 / Otomo / Unités / Ashigaru Fusil à mèche Otomo
Otomo Otomo Unités
Ashigaru Fusil à mèche  Otomo OtomoOtomo Infanterie Fusil à mèche

Ashigaru Fusil à mèche Otomo

Ces unités Ashigaru sont armées d'arquebuses à roquettes incendiaires et peuvent cribler l'ennemi avec des volées massives à longue portée.

Le rôle des Ashigaru Fusil à mèche est de tirer une pluie de salves sur l'ennemi afin de le désorienter et de l'affaiblir suffisamment pour effectuer une charge de front. Ceux qui appartenaient au clan chrétien des Otomo se battaient avec une grande ferveur religieuse qui augmentait la précision de leur tir et leur permettait de recharger plus rapidement que les autres troupes de classe similaire. Une fois le coup tiré, les fusils à mèche sont lents à recharger, mais leur portée, le bruit et l'effet sur le moral de l'ennemi compensent largement leur manque de vitesse. La fumée et le feu qu'ils produisent peuvent désorienter les ennemis, surtout lorsque les cibles tombent comme des mouches. Lorsque le combat principal débute, l'infanterie Fusil à mèche doit se retirer derrière les troupes de mêlée. Ils n'ont pas l'entraînement suffisant pour combattre au corps à corps et n'ont aucune défense face à une charge de cavalerie.

Devenu proéminent durant le shogunat Kamakura après la guerre de Gempei, le clan Otomo est resté sur le devant de la scène politique féodale pendant quatre cents ans. Avec les Shimazu, les Otomo font partie des plus grands clans de l’île de Kyushu et de ce fait ont été dans les premiers à établir contact avec les Portugais et à mettre en place des liens commerciaux rapidement. Leur Daimyo, Otomo Sorin, a compris les bienfaits sur la prospérité du clan et désirait les nouvelles technologies militaires que le commerce européen pouvait apporter. Après l’arrivée du missionnaire jésuite François Xavier en 1549 et leur rencontre, Otomo Sorin fit preuve de tolérance envers la conversion au christianisme des sujets japonais. Il se convertit lui-même en 1578. Durant le règne du Sengoku Jidai, les Otomo combattirent contre les Shimazu et les Mori. Ils gardèrent le contrôle de leurs terres durant la période d’Edo en jouant un rôle mineur dans la campagne de Tokugawa leyasu à Sekigahara.

Ashigaru Fusil à mèche  Otomo

Unit Name

Ashigaru Fusil à mèche Otomo

Unit Key

Inf_Missile_Matchlock_Ashigaru_Otomo

Soldiers

160

Category

Infanterie de tir

Class

Infanterie Fusil à mèche

Multiplayer Cost

500

└ Multiplayer Limit

0

Recruitment Cost

250

├ Recruitment Turns

1

└ Unit Limit

0

Upkeep Cost

100

Melee Attack

2

└ Melee Weapon

sabre

Charge Bonus

2

Bonus vs Cavalry

0

Range

100

├ Missile Weapon

musket

└ Projectile

shogun_matchlock

Accuracy

35

Reloading Skill

15

Ammunition

15

Melee Defence

1

Armour

1

Morale

4

Abilities

  • Mur de bambou Mur de bambou
    Un grand mur pouvant être érigé pendant la phase de déploiement. Il bloque le mouvement des ennemis et protège contre les charges de cavalerie.
  • Tir rangé
    Effectuera un tir rangé d'avant en arrière, chaque rang s'agenouillant et permettant à ceux de derrière d'avoir le champ libre pour tirer.

Strengths & Weaknesses

  • Bonne portée, mais inférieure aux autres archers.
  • Dégâts dévastateurs.
  • Précision, vitesse de rechargement et moral faibles.
  • Très vulnérables en mêlée et contre la cavalerie.