Left Panel
menu
HomeHome / Total War: Shogun 2 / Aizu / Unités / Garde républicaine (infanterie)
Aizu Aizu Unités
Garde républicaine (infanterie) AizuAizu Infanterie d'élite

Garde républicaine (infanterie)

La République doit être défendue par ceux qui sont prêts à endurer les épreuves qu'implique la ligne de bataille.

L’infanterie de garde combat de la même manière que toute infanterie de ligne : en tirant des salves précises sur l’ennemi avec une discipline inébranlable. La garde est entraînée à un niveau très élevé, fait preuve d’une bonne vitesse de rechargement et ses tireurs d’élite sont hors pair. Leurs fusils sont capables d’infliger de terribles blessures à tout malchanceux qui se ferait toucher. Leur entraînement et leur esprit combattif leur confèrent un très bon moral, et leur attitude imperturbable encourage les unités alliées alentour. Enfin, ils sont bons au combat rapproché mais sont vulnérables face aux tirs d’artillerie, tout comme n’importe quel homme qui se positionnerait de façon inconsciente sur le champ de bataille.

L’éphémère République d’Ezo comptait énormément sur les conseillers militaires français pour entraîner et commander son armée. La République se fit écraser avant d’avoir la chance d’assimiler toutes les leçons des officiers et sous-officiers français. L’armée française se targuait d’être la meilleure de l’époque, et suivait une doctrine « d’attaque à outrance ». Une telle philosophie de combat trouva ses adeptes japonais. Avec les bonnes opportunités, les Français inculquèrent leurs idées tactiques à l’armée d’Ezo, et il est très probable que les unités organisées, équipées et entraînées afin de devenir de véritables « poilus » (un mot argotique français pour « fantassin »), auraient pu tout aussi bien apparaître au combat. Des Français rêvant de panache, de gloire et de bravoure face aux ennemis, auraient eu un réveil difficile dans la guerre franco-prussienne de 1870. Ils ne se réveillèrent malheureusement pas et les troupes françaises reçurent l’ordre d’utiliser leur « attaque à outrance » contre les mitrailleuses de la Première Guerre mondiale.

Garde républicaine (infanterie)

Unit Name

Garde républicaine (infanterie)

Unit Key

Boshin_Inf_Elite_Republican_Guard_Infantry

Soldiers

200

Category

Infanterie de tir

Class

Infanterie d'élite

Multiplayer Cost

1600

└ Multiplayer Limit

0

Recruitment Cost

1300

├ Recruitment Turns

1

└ Unit Limit

6

Upkeep Cost

170

Melee Attack

11

└ Melee Weapon

sabre

Charge Bonus

20

Bonus vs Cavalry

7

Range

125

├ Missile Weapon

rifle

└ Projectile

boshin_breech_loading_rifle

Accuracy

65

Reloading Skill

60

Ammunition

15

Melee Defence

6

Armour

2

Morale

12

Abilities

  • Tir à genoux Tir à genoux
    Le premier rang de l'unité s'agenouillera pour permettre aux deux premiers rangs de tirer en même temps.
  • Tir de suppression Tir de suppression
    Cette aptitude augmente le taux de rechargement mais réduit la précision. Les unités ennemies touchées par des tirs de suppression seront ralenties et perdront des points de moral.

Strengths & Weaknesses

  • Précision et vitesse de rechargement très bonnes.
  • Bon en mêlée.
  • Encourage les unités alentour par sa présence.
  • Très bon moral.